Notre métier

sirenesboulonnaises-titres6

Le mareyeur est un maillon indispensable de la filière des produits de la mer, c’est l’intermédiaire entre le producteur primaire et tout commerçant placé sur la chaîne, il assure le premier achat des produits de la pêche destiné à la consommation humaine en vue de leur commercialisation, il approvisionne les grossistes, les poissonniers, les transformateurs, les restaurateurs, et les GMS.

Lié aux heures de vente dans les halles a marée, les premiers achats commencent avec la criée et les débarquements des bateaux de pêche. Selon les saisons et les captures du jour, le mareyeur achète les produits dont il est intéressé : Poissons, crustacés et fruit de mer, coquillages.

L’approvisionnement se fait au quotidien dans les différentes criées du pays, ou des pays voisins, en direct des bateaux, ou encore importé.

Le mareyeur est un spécialiste du marché. Il s’approvisionne quotidiennement auprès des producteurs (criée, pêcheurs), importateurs…
Le poisson ainsi acheté est contrôlé à l’achat et entreposé au niveau des chambres froides de l’atelier dans l’attente d’être transformé selon les commandes et les cahiers de charges des clients