Nos engagements

« Quand le dernier arbre aura été abattu. Quand la dernière rivière aura été empoisonnée. Quand le dernier poisson aura été pêché. A alors on saura que l’argent ne se mange pas »

Les ressources halieutiques ont longtemps étaient considérées comme étant inépuisables, et l’on n’a guère tenu compte des considérations environnementales, surpêche, rejets industriels, réchauffement climatique.

Face à la demande internationale croissante de poisson et aux différentes crises qui ont touché les produits carnés ; Vache folle, grippe aviaire, manque de traçabilité, les Européens sont devenus de plus en plus friands des produits de la mer, 35kg par habitant par an.

Le secteur ne cesse de croître et l’industrie agroalimentaire, obéissant aux lois de l’offre et de la demande.

« Si tu traites la nasse avec patience, elle ne manquera pas de te nourrir » (Proverbe des Balari).

Parce que tout le monde doit pouvoir vivre de son métier, la notion de pérennité nous tient particulièrement a cœur, les Sirènes Boulonnaises est une entreprise responsable, la mer est notre capital notre garde-manger mais aussi notre futur.

C’est pour cette raison que nous nous sommes engagé dans une démarche de développement durable et une dimension éthique.

Nous sommes adhérents à la démarche Pavillon France, et au programme Mr. Goodfish nous nous engageons donc au quotidien pour introduire la notion de saisonnalité dans nos achats, nous respections les recommandations des centres scientifiques et les résultats des campagnes océanographiques. Nos agréeurs et nos opérateurs sont sensibilisés aux tailles réglementaires minimales.

Parce que « Rien ne se perd, tout se récupère ». Antoine Lavoisirer  nous valorisons nos co-produits de filetage et mareyage dans une entreprise qui a pour mission de valoriser ces derniers et d’en extraire tous les bienfaits afin d’en faire des farines et des huiles destinés au Pet Food.

pavillonfrance

logo-big-fr